Ancion Nicolas

Né à Liège (Belgique), en 1971, dans le théâtre de marionnettes de ses parents, Nicolas Ancion est un auteur tout-terrain, qui écrit aussi volontiers pour les adultes que pour la jeunesse. Il a tour à tour habité Bruxelles, Madrid, Liège puis un petit village près de Carcassonne. Il voyage plusieurs mois par an pour aller à la rencontre des lecteurs à travers le monde. Il a animé des ateliers d’écriture et d’autres activités littéraires dans plus de vingt-cinq pays.
Depuis le PIJA, remporté en 1989 et 1991 pour deux pièces de théâtre, ses livres ont été couronnés par de nombreux prix littéraires, notamment le Prix des Lycéens pour Quatrième étage et le Prix Rossel des Jeunes pour L’homme qui valait 35 milliards, aujourd’hui adapté au théâtre et bientôt au cinéma.
Stimulé par les défis et les nouveaux outils numériques de diffusion, il se lance régulièrement dans des performances littéraires qui replacent l’écriture au centre du processus créatif.
Par ailleurs, Nicolas Ancion traduit des romans de l’anglais et de l’espagnol à quatre mains avec son épouse, Axelle Demoulin. À ses heures perdues, il est également critique de bande dessinée.

Voici les 3 résultats

HAUT