Comment Edouard et Gallard Pierre

Edouard Comment a été tour à tour responsable de formation chez Migros Genève, consultant associé chez Polymanagement SA, directeur des ressources humaines chez Givaudan SA et Adecco Suisse, avant d’en devenir le directeur général. Par la suite, il acquiert une expérience internationale en dirigeant pour l’Europe la division des services de carrière du Groupe Adecco.
De formation de base technique, Edouard Comment s’est perfectionné par des formations en psychopédagogie, en management et en gestion des ressources humaines.
Membre de plusieurs Conseils d’administration, il siège également au comité européen de l’Association des entreprises spécialisées en management de carrière
(acf-europe.org).
Dès juillet 2005, il crée sa propre société éponyme, spécialisée dans la formation, le management de carrières et le conseil en ressources humaines.

Pierre Gallard est associé et dirigeant d’entreprises depuis quinze ans en Suisse. Il travaille actuellement à la société M.E.S. GESTION SA à Neuchâtel, société spécialisée dans le conseil en management, organisation et contrôle de gestion, ainsi que la formation du personnel dans ces domaines pour des entreprises suisses et d’Europe de l’ouest. Dans ce cadre, il élabore des séminaires de coaching pour dirigeants. Spécialiste du géomarketing, il collabore avec des groupes de distribution pour l’étude de potentiels de magasins.
Tenant beaucoup à sa double culture de praticien et d’enseignant, il est parallèlement professeur de « planification stratégique, businessplan et marketing » dans le cadre, entre autres, du Mastère of Business Administration francophone de l’Ecole Supérieure de Management et de Communication (ESM) à Genève.
Il est l’auteur d’un autre ouvrage dans la même collection la question: Le marketing est-il à vendre? et co-auteur du livre Le marketing opérationnel au quotidien paru aux Editions JMB (collection Je Manage Bien).

1 résultat affiché

HAUT