Helle Pascal

Pascal Helle, né en 1951 à Lille (France), naturalisé suisse et depuis originaire du Locle (Suisse), est enseignant spécialisé. Après avoir travaillé quelques années en classe d’accueil au niveau secondaire 1, il est depuis 1997 responsable des classes J.E.T. (Jeunes en transit) dans le cadre du Centre Professionnel du Littoral Neuchâtelois (Neuchâtel). Il enseigne le français, les maths et l’interculturel à des éléves étrangers de 16 à 20 ans.
Cofondateur et président de l’Association Bibliomonde (bibliothèque interculturelle) de 1995 à 1997 à Neuchâtel, il est également coconcepteur, enseignant et membre du groupe de pilotage d’un cycle de formation à l’interculturalité dans le cadre de l’Institut suisse de Formation à la Pédagogie professionnelle (Lausanne).
Il a collaboré de 1984 à 2002 à la rubrique culturelle de nombreux journaux romands (Coopération, 24 Heures, le Matin Dimanche, le Passe-Muraille) et à d’autres publications aujourd’hui disparues (dimanche.ch, le Nouveau Quotidien Singulier, Jet d’encre).

Voici les 2 résultats

HAUT