Le Grand Alain

Alain Le Grand est Ingénieur Civil des Mines et diplômé de Sciences Politiques. Il est également coach professionnel, mais consacre l’essentiel de son activité professionnelle à la gestion d’entreprises internationales. Notamment, l’entreprise familiale, Bénédictine S.A. En 1987, l’entreprise, prospère et cotée en Bourse de Paris, est l’objet de plusieurs raids. C’est le début d’une longue bataille pour le contrôle de la société. Alain le Grand négociera la vente au Groupe italo-suisse Martini et Rossi. Il témoigne de son expérience dans Mise à Prix (Fixot) qui connaîtra un retentissement important dans la sphère politico-financière, et provoquera un remaniement complet de la législation sur les OPA.
Féru de motocyclisme, il sera un des pionniers du « Dakar ».
En 2002, il publie « E-Zone » (Nicolas Philippe), qui obtient le Prix du premier Polar SNCF-France-Inter du Premier Polar 2004.
En 2006, il s’installe en Colombie. Cette société mal connue lui inspire un livre (Encuentros con el diablo, Editorial Planeta, couverture par Fernando Botero) dont la version française Promenades en Zone rouge paraît en 2010 (L’Archipel).

1 résultat affiché

HAUT